Thursday, December 08, 2005

Mon "ami" Emir Kir

Bruxelles, le 8 Décembre 2005

Emir Kir ne me connait pas.
Jusqu'il y a un an, quand j'ai découvert ses déclarations négationnistes vis à vis du génocide arménien par la Turquie, je ne le connaissais pas non plus.
Ses fausses affirmations quand à une Licence en Sciences Politiques à l'ULB m'ont aussi un peu énervé.

Elu socialiste, Secrétaire d'Etat aux Monuments sites à la Région bruxelloise, ce personnage a donc la "garde" du monument d'Ixelles dédié au génocide des Arméniens par la Turquie en 1915. Une situation assez invraisemblable tant il est vrai que mon "ami" Emir Kir ferait exploser le monument à la dynamite s'il devait mettre ses convictions en adéquation avec ses actions.
J'ai écris beaucoup pour avoir des explications sur ce discours négationniste non acceptable de la part d'un élu socialiste. Charles Piqué n'a pas répondu (je lui ai écrit 2 fois), mon "ami" Emir non plus.
Seule lueur d'espoir au PS, un E-mail que m'adresse en Aout 2004 Philippe Mahoux, député socialiste à l'initiative de la reconnaissance de génocide arménien par le sénat:

"Je reste convaincu que la reconnaissance du génocide aménien est une nécessité;
elle s'inscrit dans le devoir de mémoire et dans le combat pour les droits de l'Homme.
Bien à vous,
Philippe MAHOUX
"

Pour faire une longue histoire courte, Emir Kir a été débouté recemment dans un procès qu'il intentait à 2 journalistes qui l'avaient qualifié de négationniste et de menteur.
J'ai donc le devoir de te le dire, mon "ami" Emir, ton attitude négationniste et tes mensonges, c'est minable.
Le combat négationniste est un combat contre la mémoire, il est donc vain et perdu d'avance. Le jour ou la Turquie le comprendra nous aurons tous fait un grand pas en avant.
Tu ne fais honneur ni à la Turquie, ni au Socialisme. Tu es le contraire de ce que tu prétends être, tu es pitoyable mon "ami" Emir.....
Et heureusement, il y a en Turquie des intellectuels qui ne trichent pas et qui n'ont pas peur de dire les choses, même s'ils risquent la prison. Tu devrais t'inspirer d'eux mon ami Emir....

1 comment:

  1. Il n'y a que le PS pour accueillir ce type de personnage. C'est pourquoi il faut être idiot de voter pour ce parti !

    Adi

    ReplyDelete