San francisco, Lundi 23 janvier 2006
Le Centre International sur les Conflits Non-violents, basé à Washington, est engagé dans une promotion intelligente du pouvoir pacifique du peuple à travers le monde, ce en partant de l'idée que les régimes oppressifs ne survivent pas parce qu'ils monopolisent la violence de la société mais parce qu'ils obtiennent son assentiment.
Despotes et Dictateurs, attention…..
« Le but de l’ICNC est de développer et disséminer les connaissances théoriques et pratiques relatives aux conflits non-violents, ce dans le monde entier. Les destinataires de cet enseignement sont des citoyens et des activistes vivant dans des conditions de répression, d’injustice et de corruption ainsi que les éducateurs, les ONG, les médias et les législateurs (politiciens/ politologues). »
Il y a du boulot donc, et pour longtemps......
Au cas ou vous vous demandez si un jeu sur PC peux aider les gens à apprendre comment vaincre une dictature, une occupation militaire ou un dirigeant corrompu, sans rayons laser ou AK47, mais à travers une stratégie non militaire et des armes non violentes, la réponse est OUI.
Allez sur "A Force More Powerful" pour découvrir "The Game of NONVIOLENT Strategy".
Un jeu PC pour virer les despotes et les dictateurs, quelle démarche géniale.....
Voir aussi: The Economist, January 21st-27th: "A rainbow of revolutions"
Tuesday, January 24, 2006
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment