Sunday, February 26, 2006

En direct des forum du journal Le Monde

Bruxelles, le 15 Février 2006

Après quelques semaines de discussions intenses sur l'affaire des caricatures, avec entre autres un échange de vue assez complet sur les circonvolutions stratégique de T.Ramadan, le baromètre d'activité du forum du Monde s'est déplacé du thème des médias (liberté d'expression / caricatures) vers celui de la justice (affaire Halimi) avec ce meurtre infâme par le "gang des barbares" d'un jeune juif, torturé pendant 3 semaines.
Et la, phénomène surprenant, un grand débat s'est installé entre les tenants, peu nombreux mais très actifs (des centaines de contributions par jour - exemple) de la thèse du meurtre uniquement crapuleux et ceux, dont je fais partie, du crime barbare à connotation antisémite et donc raciste (exemple).
Bien sur la personne de l'exécrable Dieudonné est revenue dans le débat, il s'y est invité lui-même en fait en accusant le néo-libéralisme d'être le coupable du décès d'Halimi, et l'on a pu constater que ce raciste "nouveau genre" a quelques adeptes férus au sein des forumeurs.

Le racisme n'est pas mort en france, loin s'en faut.

Assez comique d'ailleurs de constater que les tenants de la thèse du crime "uniquement crapuleux", et donc non raciste, ont comme principal argument qu'il ne faut pas prendre position avant que l'enquète ne soit terminée, ... mais ont pour certains été très rapides à prendre position sur l'autre affaire du mois de Février, celle des caricatures. Position en faveur de la limitation de la liberté d'expression, en toute (in)cohérence.....

Voir aussi:
Libération:
Les juifs et l'argent, rapprochement nauséeux
Gangrène

No comments:

Post a Comment