Bruxelles, 8 Février 2006
La couverture de Charlie Hebdo, à paraitre ce mercredi, énonce 2 idées aussi claires que simples:
a) Mahomet est débordé par les intégristes.
b) Ce qu'il exprime lui-même par une phrase dépitée "C'est dur d'être aimé par des cons"
Les pires ennemis de l'Islam "modéré", les intégristes, sont donc insulté par celui-la même, Mahomet, dont ils se réclament à tort......
Autant on comprend d'or et déjà que les intégristes ne vont pas apprécier le trait, autant il serait logique que les Musulmans modérés, largement majoritaires, applaudissent cette couverture de Charlie Hebdo tant elle prend en fait leur défense en réfutant fermement l'amalgame musulman = terroristes.
Si le lien Wikipedia échoue, vous devez retaper le mot choisi AVEC les accents.
Wednesday, February 08, 2006
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Et si on leur laissait un peu la parole a ces musulmans "moderes" (si tant est que ce mot est bien defini) ?
ReplyDeleteEt si on choisissait de faire exister ces resistants qui luttent contre les dictatures installees et maintenues par les pays occidentaux, au lieu de grossir la faible voix (qui porte) des "terroristes" ?
Le courage c'est pas forcement Charlie Hebdo qui parle d'un probleme qui lui est relativement exterieur (et ne me parlez pas de liberte de la presse, jetez juste un oeil au JT de TF1 et F2...). Le vrai courage c'est celui des journalistes algeriens qui sont morts pour leur liberte de parole. Mais eux, plus personne n'en parle.
si... si... certains parlent encore des journalistes algériens morts et de ceux qui crèvent dans les geole d'Alger. Le journal communiste l'Humanité a d'ailleurs lancé une pétition a ce sujet et leur collonnes s'ouvrent longuement et souvent sur ce problème de la presse algérienne. De plus, le point de vue de l'Huma sur les caricatures est a mon avis des plus intéressant sans ménager le chèvre nni le choux et sans tomber dans les faciliter de France Soir et de Charlie Hebdo : en remettant cela dans le contexte de la politique danoise (la droite conservatrice au pouvoir s'alliant avec l'extrême droite) et en pointant l'instrumentalisation de cette affaire par les pouvoirs en place au proche orient. Politios également dzans son dernier numéro offre uhn bon article sur le contexte danois. Je suis en tout cas plus que sceptique avec l'analyse de l'auteur de ce blog.
ReplyDeletecordialement.