San Diego, 1er Octobre 2006
En réponse aux menaces diverses exprimées par Ayman Al-Zawahiri, l'idéologue et numéro deux d'Al-Qaida, Ernest Dupont prend position.
"Al-Zawahiri, je te demande de te convertir au plus vite, au choix le "Lions Club" ou le "Rotary".
Un article du Monde nous apprend en effet que:
"Ayman Al-Zawahiri a en outre traité le pape Benoît XVI d'"imposteur pour son attitude à l'égard de l'islam et des musulmans", selon Al-Jazira. "Cet imposteur a sciemment attaqué l'islam [en affirmant] qu'il n'a rien à voir avec la raison", dit le numéro deux du réseau terroriste."Ces attaques ne sont pas isolées, mais elles interviennent dans le cadre d'une série d'humiliations adressées à l'islam", note-t-il. Il cite dans ce contexte le romancier britannique d'origine iranienne, Salman Rushdie, auteur des Versets sataniques, l'interdiction en France du port du voile islamique dans les écoles publiques, les caricatures controversées du prophète Mahomet, publiées il y a un an par un journal danois ainsi que "les offenses américaines du Coran". "Toutes ces humiliations ont coïncidé avec la campagne croisée en Afghanistan, en Irak, au Liban et en Palestine", dit encore Zawahiri."Si Benoît XVI adresse à notre égard des mensonges et nous attaque, nous répondons à son préjudice par une bienfaisance : nous l'appelons, ainsi que tous les chrétiens, à se convertir à l'islam", ajoute le numéro deux d'Al-Qaida dans sa vidéo."
Pour rappel, Ernest Dupont, le terroriste du terroir, est le seul personnage d'importance à oser dire haut et fort que la tribune accordée par la presse mondiale aux imprécations d'Al-Qaida n'a aucune sorte de justification.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Salman RUSHDIE n'est pas un auteur d'origine iranienne mais indienne. Son livre est toujours interdit de diffusion ici, en Inde, alors que Mein Kampf fait fureur chez les bouquinistes du coin de la rue.
ReplyDeleteMerci pour la précision, je fais passer au Monde.
ReplyDelete