Friday, November 10, 2006

Ernest Dupond pour le "Califat Wallon"

Bruxelles, le 10 Novembre 2006

Un journal des plus sérieux (le plus sérieux?) ouvre sa Une sur ce qui suit:

La branche irakienne d'Al-Qaida profère de nouvelles menaces d'attaques terroristes
LEMONDE.FR avec AFP

"Dans un enregistrement audio diffusé vendredi 10 novembre sur Internet, la branche irakienne du réseau terroriste Al-Qaida menace de faire exploser la Maison Blanche, dans le cadre de l'instauration d'un "califat islamique". Dans cet enregistrement, dont l'authenticité n'a pu être établie dans l'immédiat, le chef d'Al-Qaida en Irak, Abou Hamza Al-Mouhajer, annonce"la fin d'une étape du djihad (...) pour inaugurer le projet du califat islamique et restituer à l'islam sa grandeur".
Par "califat islamique" , Al-Mouhajer entend l'instauration d'un Etat islamique à l'échelle mondiale.
"Nous jurons de ne pas nous reposer (...) tant que nous n'aurons pas fait exploser la maison la plus sordide qu'on appelle Maison Blanche", poursuit le chef d'Al-Qaida. "Je dis à [Bush] : Ne sois pas pressé de prendre la fuite à l'instar de ton ministre de la défense [NDLR : Donald Rumsfeld, qui a présenté sa démission mercredi 8 novembre]. Nous n'avons pas encore étanché notre soif de votre sang."


Ernest Dupond, le terroriste du terroir (qui défend la démocratie à coup de baguettes piégées au roquefort) entend réagir contre cette nouvelle déclaration inepte.
Et pour ce faire pose deux questions précises (qui malheureusement ont très peu de chance de faire la une de la presse mondiale car Ernest Dupond n'a pas encore tué des milliers d'innocents)

1- Combien d'années encore allons nous offrir à des fous dangereux criminels les honneurs de la Une dans la presse mondiale??

2- Est ce qu'Ernest Dupond peux publier en Une du Monde sa position sur le devoir d'ingérence anti-génocidaire, et son application au cas du Darfour? C'est à tout le moins aussi intéressant que le concept de "Califat Islamique".

3- Si le génocide en cour au Darfour intéresse moins que les inepties d'Al Quaeda, est ce qu'Ernest Dupond peux alors s'exprimer dans la presse mondial sur le "Califat Wallon"?????

Why Not????

No comments:

Post a Comment