Bruxelles, le 29 Février 2008
La Licra (Ligue Internationale contre le racisme et l'antisémitisme) publie sur son site internet une tribune intitulée très justement "L'ONU contre les droits de l'homme".
(Il vous est loisible de rejoindre les signataires de cette tribune en envoyant un mail de soutien à la Licra>>> : licra@licra.org )
Le texte, publié dans le journal Le Monde (lien direct sur l'article en bas de page) décrit un parfait exemple d'inversionnisme.
Très pervers comme d'habitude, puisque c'est ici l'esprit Onusien lui-même qui est détourné au profit d'une instrumentalisation visant, au niveau du Droit International, le retour des pires obscurantismes, proposés comme nouveau "modus vivendi" dans le monde.
"Par sa mécanique interne, les coalitions et les alliances qui s’y constituent, les discours qui s’y tiennent, les textes qui s’y négocient anéantissent la liberté d’expression, légitiment l’oppression des femmes et stigmatisent systématiquement les démocraties occidentales.
Le CDH (Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU) est devenu une machine de guerre idéologique à l’encontre de ses principes fondateurs. Ignorée des grands médias, jour après jour, session après session, résolution après résolution, une rhétorique politique est forgée pour légitimer les passages à l’acte et les violences de demain.
....."
C'est ainsi que l'on entend de la bouche même du Rapporteur spécial de l’ONU sur les formes contemporaines de racisme, Doudou Diène, que:
"...la laïcité est ancrée dans une culture esclavagiste et colonialiste et ... la loi française contre le port des signes religieux à l’école participe du racisme antimusulman, renommé « islamophobie occidentale ».
Droits de la femme ramenés au minimum minimorum, préparation d'un retour du délit de blasphème (lien), attaque virulente contre la laïcité, bref une menace générale d'institutionalisation, au niveau du Droit International, d'une solide restriction de la liberté de penser.
L'inversionnisme, un terme dont l'utilisation en analyse politique est née sur Collatéral, est partout.
Quand il s'attaque à notre liberté de penser et à notre liberté de nous exprimer à un niveau aussi élevé que celui de l'ONU, il est est grand temps de commencer à s'inquiéter.
Comme l'explique la conclusion de cette tribune pertinente "L’enjeu est clair ; il est mondial : c’est de la défense des libertés de l’individu dont il est question. Soit les démocraties se ressaisissent, à l’exemple du Canada qui vient d’annoncer son refus de participer à la conférence de Durban 2, estimant qu’elle risquait d’être « marquée par des expressions d’intolérance et d’antisémitisme », et cessent de s’abstenir ou de voter des résolutions contraires à l’idéal universel de 1948, soit l’obscurantisme religieux et son cortège de crimes politiques triompheront sous les bons auspices des Nations Unies. Et lorsque les paroles de haine seront transformées en actes, nul ne pourra dire « nous ne savions pas ».....
N'oubliez pas d'envoyer votre mail de soutien à Licra@licra.org
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
A part avoir envie de faire un saut de 30 ans en arrière, dans mes années 70, je ne vois rien à faire.
ReplyDeleteJe suis atterrée par ce que je vois désormais !