Friday, November 28, 2008

La Belgique sinistrée, réponse à Philippe Van Lil

Tokyo, le 28 Novembre 2008


Philippe,

L’accusation de poujadisme est toujours la défense ultime du monde politique face à la critique de son incompétence quand celle-ci atteint les extrêmes..
Poujade, qui était un facho, a critiqué un gouvernement, cela ne fait pas de tous les gens qui critiquent un gouvernement des fachos….

Je trouve en réalité l’article de l’Echo léger et bien gentil par rapport à tout ce qui devrait être dit de la gabegie politique dans laquelle le pays est embarqué depuis quelques années. S’il y avait en Belgique une vraie presse d’investigation, non soumise au pouvoir, l’article de l’Echo apparaitrait comme un conte de Noël vis-à-vis de la réalité objective.

Where is the Belgian Obama?

Ou est le Obama belge ai je envie de demander comme question préliminaire ?
Ou est l’homme politique au sens large qui a une vision, qui va changer les choses ?
Ou sont les mesures réellement utiles vis-à-vis des vrais problèmes, économiques, environnementaux, religieux pour ne citer que 3 axes de réflexion parmi d’autre ?
Ou est la réflexion sur l’attitude à prendre vis-à-vis de la montée des extrêmismes divers et variés qui affectent tant le monde politique que religieux (voir l'actualité.....) ?

"Gauche-Droite, piège à con"

Et pourquoi, mais bon sang pourquoi ce pays est il encore tellement engoncé dans un débat gauche-droite relevant de la culture politique du 19ième siècle alors que sauf erreur de ma part, nous sommes le 27 Novembre 2008…..??

Marre du clientélisme, du populisme, de la préférence à l’affiliation partisane sur la compétence, marre du manque de créativité, marre de la prétention insupportable d’une classe politique plus occupée à travailler à sa perpétuation qu’aux changements pour le bien de la cité.

Ce monde politique est dans l’incapacité totale de gérer le pays dans l’environnement actuelle, il est dépassé par les évènements, il n’est plus à niveau, ceux qui ne l’ont pas encore compris le verront dans les années à venir.

Et bien sur, se consoler en constatant que les autoroutes belges sont toujours éclairées et qu’on peut encore se faire soigner dans un hôpital, c’est bien beau mais d'une part c'est le minimum minimorum (la Belgique est en Europe...) et surtout c’est ignorer la vraie nature des défis du 21ième siècle.

Le cauchemar belge

Philippe, je te le dis, le jour ou je rentre dans ce pays sinistré, ce sera pour y créer un parti politique qui ne reposera plus sur le schisme gauche-droite, flamand-wallon ou catholiques-laiques mais bien sur la différence entre la compétence et la bêtise insondable, entre l’honnêteté et le tout-clientélisme, entre l’endoctrinement idéologique et la liberté créative.

Mais toi et moi nous le savons, cette conversion n’est pas possible, la seule chose que le monde politique belge a réussi au dela de toutes ses espérances, c’est cadenasser les leviers du pouvoir pour l’éternité.

Une éternité d’incapables prétentieux, le cauchemar belge…..


Bien à toi.

Gricha


PS: réactions >> collateral-interference@hotmail.com

No comments:

Post a Comment