Friday, May 12, 2006

I'm so upset I was away from this blog for such a long time

Brussels, May 12, 2006

Petite piqure de rappel sur l'axe du mal:

Extrait d'un article de La Libre Belgique
"Que fut, en réalité, l'Irak de Saddam? On déplore, à juste titre, les attentats quotidiens qui meurtrissent ce pays. Mais a-t-on seulement idée des tréfonds de l'horreur atteints par ce régime en son crépuscule néronien? Le règne saddamite brilla d'un éclat hideux et cataclysmique. Un régime de terreur et d'épouvante. Une dévastation collective. Un cauchemar permanent. Quatre millions d'exilés. 500.000 Kurdes annihilés. 200.000 chiites massacrés. 4.500 villages rasés. Des milliers de cadavres de femmes et d'enfants aux chairs calcinées par les gaz. 260 charniers découverts lors de la libération. 300.000 corps déterrés par des familles folles de désespoir. Des opposants plongés vivants dans des cuves d'acide ou broyés dans des bennes à ordure. Des yeux arrachés, des corps suspendus et mutilés, des enfants de dissidents enfermés dans des sacs remplis de chats affamés. Ces raids infâmes des Feyadin dirigés par l'abominable Udaï, digne fils de son père, se saisissant au hasard de villageoises (130 cas recensés) pour les décapiter et clouer leur tête aux portes des maisons.

Iran ou la barbarie ordinaire. 100.000 exécutions. Des délinquants fouettés publiquement. Des femmes lapidées. Des voleurs mutilés. Le spectacle, surréaliste et démoniaque, de ces femmes aux longues djellabas noires pendues à des grues de construction, improbables oiseaux sacrifiés au nom d'un dieu sauvage.
La Corée du Nord? L'enfer sur terre. Le dernier cercle de Dante. Deux millions de morts d'une famine que rien - ni crise politique, ni guerre, ni catastrophe naturelle - n'explique si ce n'est un entêtement absurde à poursuivre les idéaux communistes. Une population paysanne famélique réduite, certains hivers, à recourir au cannibalisme. Des troupes d'enfants en guenille prenant d'assaut des trains remplis de pommes de terre escortés par des soldats. Le mémorial de Kim Il Sung, d'un coût de 200 millions de dollars, une armée forte d'un million d'hommes. L'argent de l'aide internationale détourné et consacré prioritairement au renforcement de la puissance nucléaire et à la fabrique de missiles à tête balistique vendus à l'étranger. En définitive, une gigantesque machine à tuer.
L'axe du Mal. Excessif, vraiment?"


Rappel à l'ordre des choses bien utile mais qui va sembler surréaliste à la plupart des lecteurs francophones pour qui l'ennemi juré est cette Amérique qu'ils ne connaissent pas et à laquelle ils ne comprennent rien.

1 comment: