Les informations sur les faits et gestes des extrêmistes turcs à Bruxelles se précisent et l'utilisation du terme "pogrom" pour définir ce qui se déroule depuis quelques jours est (malheureusement) de plus en plus appropriée.
Lisez plutôt: (le Soir)
"...........
Quelque 200 policiers ont été mobilisés mercredi soir sur la zone de police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse et Evere) et 150 sur la zone de Bruxelles-Ixelles. Quatre arroseuses de la police fédérale avaient été amenées sur place mercredi.
L’objectif du rassemblement était double selon le bourgmestre de Schaerbeek. Les manifestants avaient l’intention de se rendre à l’ambassade des Etats-Unis et de saccager les établissements kurdes ou arméniens.
Les appels au rassemblement ont été lancés par sms, internet et des chaînes de télévision turcophones qui émettent depuis l’Allemagne. De nouveaux sms appelant à un rassemblement jeudi soir et samedi circulent dans la communauté turque bruxelloise. Les autorités communales de Schaerbeek et Saint-Josse ont averti que le dispositif policier sera maintenu durant les prochains jours."
Un peu d'histoire: Article du Washington Post
....
No comments:
Post a Comment