Monday, October 12, 2009

Affaire Mitterrand: indignation générale très mal placée...

Ho Chi Minh City, October 12th 2009

Une "Mauvaise Vie"

Quand Frédéric Mitterrand est cloué au pilori de la pudibonderie hypocrite par Marine Le Pen, il est utile, avant de s'engouffrer tête baissé dans un soutien ou une condamnation aveugle du Ministre de la Culture, de remettre deux ou trois éléments en perspective.

Le premier, le plus évident, est le titre du livre qui provoque l'opprobre au Front National et ailleurs, "La Mauvaise Vie". Avec un titre pareil, on peut très difficilement parler d'apologie.

C'est sans dire de sa substance, décrite comme suit par Eric Fottorino: "Il n'est pas simple pour un individu de confesser ses bassesses, et il faut avoir lu le livre - ce qu'à l'évidence n'ont pas fait les esprits vengeurs du moment - pour mesurer la part d'humanité et de remords qui court au long de ces pages suffocantes d'où sourdent malheur et malaise."

La franchise est effectivement chose assez rare que pour ne pas apprécier à sa valeur juste un roman réalité confession de la part d'un homme en souffrance d'identité.


Fondation Somaly Mam

Ensuite, pour qui se sent vraiment concerné par l'esclavagisme sexuel, il faut, en priorité, s'attaquer au plus insupportable, au plus criminel de tous, celui des enfants. Et force est de constater que ce n'est pas en déclenchant une vindicte nauséabonde envers un homme qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a rien d'un pédophile, que l'on va faire améliorer en quoi que ce soit le sort des 12 millions d'enfants esclaves sexuels de part le monde.

Par contre, les bonnes âmes, à commencer par Marine Le Pen, pourraient faire oeuvre vraiment utile en procédant à une donation à la fondation Somaly Mam.

Ancienne victime de la pédophilie, de l'esclavagisme sexuel le plus ignoble, de tortures à l'électricité et de prises de drogues forcées par la mafia de la prostitution au Cambodge , Somaly Mam a échappé à ses tortionnaires, aidée par un client, français, et combat cette mafia avec succès depuis des années. Femme au courage extraordinaire, elle a sauvé des centaines d'enfants de l'esclavagisme sexuel.
Par exemple Sreypov Chan une cambodgienne forcée d'avoir des relations sexuelles avec des centaines de clients avant d'avoir atteint l'âge de 10 ans......

A noter, détail d'importance pour qui désire comprendre les choses au delà de l'imagerie d'Epinal simplificatrice, que dans la situation du Cambodge et de la Thailande, les réseaux de la prostitution sont très majoritairement au service de la population locale et non pas des touristes.


Indignation à géométrie variable

Enfin, on ne peux s'empêcher d'accuser Marine Lepen et le Front National de pratiquer l'indignation à géométrie variable. Sur les faits et gestes d'hommes devenus responsables politiques, est-il utile de rappeler certaines actions très peu glorieuses de Jean-Marie Le Pen en Algérie??

Au concours de l'immoralité, qu'est ce qui l'emporte, payer les service d'un prostitué adulte ou participer aux faits décrits plus en détail dans ce lien???? Une question qui devrait faire l'objet d'un long et méticuleux débat au sein de ce FN pris d'un soudain accès de moralité aussi étonnant que déplacé.....

Inversionnisme

Dans cette histoire, l'homme qui a fait preuve d'une franchise inhabituelle est vilipendé par le parti dont le Président doit cacher son passé à défaut de ne pas parvenir à cacher ses idées nauséabondes. L'inversionnisme a encore frappé....

A lire aussi:

Bernard-Henry Levy: Et si inculpait Léon Blum?


(A suivre...)

No comments:

Post a Comment