Génocide à vendre......
Yves Leterme, Ministre Président Flamand et Johan Vande Lanotte, Président du SP, après un calcul comparé du nombre d'électeurs turcs et arméniens en Belgique n'ont pas hésité à faire des déclarations négationnistes sur la qualification génocidaire des évènements ayant conduit à l'élimination systématique de 2/3 de la population arménienne de Turquie au début du 20ième siècle.
Bien au dela du débat gauche-droite, la négation d'un génocide reconnu dans le monde entier (sauf en Turquie...) par les spécialistes les plus pointus de la recherche en matière de crimes contre l'humanité, par les historiens , les hommes politiques, par les témoignages écrits de victimes et ceux de diplomates de l'époque est un acte politique disqualifiant. Sans oublier bien sur que le Sénat belge a reconnu la réalité du génocide arménien par une résolution le 26 mars 1998.
Le manque de clarté sur ce genre d'évènements n'est pas uniquement une insulte à la mémoire d'un peuple décimé sans autre raison que d'être né (arménien dans le cas présent), c'est aussi un encouragement donné à des gouvernements qui, pour prendre l'exemple du régime soudanais, sont en plein dans un processus de type génocidaire et, de ce fait , en pleine activité négationniste sur leurs propres faits et gestes (au Darfour).
Autres temps, autres lieux, mêmes techniques de négations, encouragées donc par des hommes politiques belges irresponsables et/ou alors très mal informé!!!!!!!!!!!
Dernière minute (Jeudi 23h00): Yves Leterme semble revenir sur ses déclarations précédentes, d'après le site de la RTBF, "Pour que ce soit clair: je ne mets absolument pas en doute le génocide arménien", a précisé Yves Leterme. En contradiction néanmoins avec un membre de son cabinet, Ergün Top, qui continue lui à parler du "prétendu génocide arménien".
>>>>Sur l'activisme des négationnistes turc en Belgique: Cliquer ici
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment