Friday, January 11, 2008

Collatéral fait un tabac?

Bruxelles, le 11 Janvier 2008

Le Monde publie ce jour une opinion émanant de Collatéral.
Le sujet est "chaud" comme le montrent les réactions des lecteurs...

Intéressant car une partie non négligeable de ces réactions confirment en fait la teneur de l'article!
Et amusant car les annonces Google qui entourent l'article sont des publicités pour des "abris fumeurs" et pour des méthodes de sevrage à la nicotine!!!

Enfin, voici une information laissée en commentaire: "Il y a plusieurs années (quand ont commencé les campagnes anti-tabac), un suédois (dont j'ai oublié le nom) professeur d'université, vivant en Suisse a réalisé une série d'études sur le tabagisme passif qui toutes montraient qu'il n'était pas possible de conclure à un effet négatif sur la santé des personnes qui y étaient soumises. Cette imposture a été dévoilée, le professeur était payé par l'industrie du tabac pour produire des études bidon couvertes par son autorité académique. Les fait sont été reconnus par la justice et le faussaire condamné."

Lien direct:
Le cancer du poumon, nouveau symbole de liberté, par Gricha Safarian
LE MONDE 10.01.08






© Le Monde.fr

2 comments:

  1. Il y a plusieurs années (quand ont commencé les campagnes anti-tabac), un suédois (dont j'ai oublié le nom) professeur d'université, vivant en Suisse a réalisé une série d'études sur le tabagisme passif qui toutes montraient qu'il n'était pas possible de conclure à un effet négatif sur la santé des personnes qui y étaient soumises. Cette imposture a été dévoilée, le professeur était payé par l'industrie du tabac pour produire des études bidon couvertes par son autorité académique. Les fait sont été reconnus par la justice et le faussaire condamné.

    ReplyDelete
  2. Cela a bien fonctionné, on retrouve encore aujourd'hui cette idée que le danger du tabagisme passif est une invention des "lobby anti-tabac"

    ReplyDelete